Rencontre avec Lucas, 23 ans

studiogfr Par Le 04/09/2022

Dsc 1957 2

Lucas est arrivé au Centre Gymnique d’Alsace le 3 juillet 2022 à l’occasion de la journée sans maillot.
Ce jeune étudiant timide de 23 ans a décidé qu’il était grand temps pour lui de revenir vers la vraie vie, et de s’ouvrir à de nouvelles rencontres.

Selon ses propres dires, il passait en effet le plus clair de son temps libre devant son ordinateur, addiction qui avait pris encore plus d’ampleur depuis les confinements de 2020 et 2021.

Son cahier des charges était simple mais précis.
Il cherchait un endroit calme en pleine nature, mais il souhaitait toutefois pouvoir y rencontrer des personnes sympathiques et bienveillantes.

Le naturisme qu’il avait découvert à l’occasion d’un reportage télévisé lui est apparu comme une évidence.
Faisant ses premières armes autour d’une gravière publique, il y a trouvé la nature, le calme, les gens, mais cela manquait un peu de convivialité à son goût.
Qu’à cela ne tienne, le dimanche suivant, profitant de cette fameuse journée sans maillot, il est venu nous rendre visite au CGA à Wasselonne.
Il a été subjugué par la beauté et le calme du lieu, mais également par la bienveillance des personnes présentes qui, le voyant seul, sont allées vers lui pour lui parler, pour s’enquérir de son bien-être, pour l’inviter à leur table au moment du déjeuner, etc…
C’est ainsi que Lucas n’a pas hésité une seconde pour adhérer à notre association avant de quitter les lieux en fin de journée.

Depuis deux mois, il est présent au CGA à chaque fois que son emploi du temps le permet, participant aux barbecues collectifs, aux parties de pétanque, aux séances d’aquagym, etc…

Le week-end dernier, il a même eu l’occasion de rencontrer Madame Viviane Tiar, Présidente de la Fédération Française de Naturisme, en visite chez nous, et de discuter longuement avec elle autour d’un café.
C’est également Lucas qui a inauguré les différents agrès de notre tout nouveau parcours de santé après que Madame viviane Tiar ait coupé le ruban.

Voilà un bel exemple d’une intégration réussie dans notre association naturiste !